PMR Isère – Pôle Mobilité Régional

0

Après une phase expérimentale de trois années, le PMR Isère (Pôle de Mobilité Régional), créé en 2007 (association loi 1901), est aujourd’hui un acteur intégré ou en cours d’intégration dans les accords GPEC de la plupart des entreprises adhérentes. Le dispositif PMR a pris le jour sur le bassin d’emploi de l’Isère, à l’initiative de plusieurs entreprises.

 

Il a contribué depuis sa création à accompagner de façon sécurisée des centaines de personnes dans leurs projets professionnels souhaités et il semble répondre favorablement aux besoins et attentes tant des employeurs que des salariés. Ce partenariat permet la mutualisation des ressources en termes d’analyse et de gestion de l’emploi et favorise le maillage entre le plus grand nombre possible d’acteurs directs ou indirects de l’emploi sur le territoire.

 

Le PMR participe aux transferts des compétences et à la dynamisation de la culture de la mobilité professionnelle. Ces dernières années, les liens avec les pouvoirs publics ont été consolidés, le rôle du pôle a été renforcé notamment après l’ouverture de l’adhésion aux PME. Le développement d’autres activités comme le dispositif « Passerelle Séniors » introduit un écosystème innovant et utile pour tous les acteurs.

 

La CFDT milite pour le droit à la mobilité volontaire. Cette possibilité offre une sécurité supplémentaire aux salariés prenant le risque de changer d’entreprise. Le PMR s’adresse à l’ensemble des salariés des entreprises adhérentes. La démarche est bien entendue à l’initiative du salarié et la confidentialité est assurée.

7 avril 2014 |

Les commentaires sont fermés.

Copyright 2015 - Vantage Thème - Hébergé chez O2Switch