Un accompagnement, un collectif, des conseils

0

L’AIDE AU REPOSITIONNEMENT DES MILITANTS

La confédération CFDT accompagne ses militants. Depuis 2011, le dispositif d’aide au repositionnement permet de préparer l’après mandat. L’accompagnement est une incarnation de la valeur d’émancipation de la CFDT. Membres de l’exécutif de fédérations, d’unions régionales et départementales ou de gros syndicats, délégué syndical central (DSC), femmes et hommes de tout profil et de tout âge, le dispositif se fixe pour ambition d’aider les militants qui terminent leur mandat à préparer la suite dans les meilleures conditions.

C’est à la fois un travail de réflexion et de formulation afin de prendre conscience de toutes les ressources et compétences acquises. Identifier la prochaine étape de son parcours professionnel, savoir se présenter à l’oral et à l’écrit, savoir gérer son étiquette syndicale, développer son réseau, préparer et réussir son entretien de recrutement, élaborer son plan d’action, etc. La CFDT a besoin de gens qui viennent et repartent et de donner davantage de visibilité aux jeunes militants. Nos structures doivent apprendre à gérer les transitions, conditions essentielles du renouvellement générationnel.

S’inscrire dans le dispositif

L’inscription est conseillée idéalement environ un an avant la fin de son mandat. La promotion 2015 est lancée depuis janvier, mais il est toujours possible d’intégrer le dispositif. Les personnes intéressées peuvent se renseigner directement à l’adresse renouvellementdesresponsables@cfdt.fr

28 février 2015 |

Les commentaires sont fermés.

Copyright 2015 - Vantage Thème - Hébergé chez O2Switch