Effervescence(s), accélérateur jeunes militants

0

Du 27 au 30 juin 2016, 120 jeunes militants repérés par les syndicats, unions régionales interprofessionnelles ou fédérations vont inaugurer la deuxième saison d’Effervescence(s) à Bierville. Et il est encore temps de s’inscrire à ce rassemblement conçu comme un «accélérateur militant», slogan de cette édition.

Au programme, des ateliers, débats, speed dating, etc., sur les thèmes clés de l’action revendicative de la CFDT, révolution de l’organisation, le syndicalisme CFDT et les défis à relever à l’avenir. Sans oublier les temps plus informels et festifs. Car si Effervescence(s) a pour premier objectif de proposer une solide formation politique aux jeunes militants repérés dans et par les syndicats, c’est l’occasion pour ces «graines de responsables» de s’approprier le fonctionnement démocratique et la prise de décision dans l’organisation et, surtout, de tisser des liens.

Le réseau des « effervescents » : de 2011 à 2013, une première série de trois rassemblements de jeunes militants avait permis à 351 adhérents de bénéficier de cette formation syndicale placée sous le signe du renouvellement générationnel. Certains ont depuis intégré les exécutifs des syndicats, fédérations, unions départementales et régionales et tous continuent de faire vivre le réseau qu’ils ont constitué à cette occasion. Ne tardez plus et inscrivez-vous vite Symetal38 : nous-contacter..

22 mai 2016 |

Les commentaires sont fermés.

Copyright 2015 - Vantage Thème - Hébergé chez O2Switch