Les nouvelles classifications dans la métallurgie

0

Au bout d’un an et demi de négociation de la convention collective entre les syndicats et les employeurs, il intéressant de noter qu’une étape importante a été franchie. Nous nous sommes mis d’accord sur un nouveau système de classifications des emplois. Le texte est maintenant en réserve en attendant la fin des négociations sur les autres thèmes.

Les emplois pourraient être classés à l’aide d’une grille contenant six critères (autonomie, responsabilité – dont la coopération, complexité de l’activité, connaissances requises, communication et contribution). Toutes les activités mises en oeuvre dans votre emploi seront valorisées et vous serez consultés sur la fiche descriptive.

Les négociations de l’ensemble des autres thèmes devraient se terminer à la fin 2018, voire en 2019. Les entreprises disposeront d’une période maximale de deux années pour mettre en place le nouveau système si l’accord venait être signé à l’issue des négos.

La CFDT a obtenu des avancées. Lire notre tract complet  sur les enjeux et ce que nous avons obtenu : Tract_CFDT_Classifications-2018-métallurgie.

25 janvier 2018 |

Les commentaires sont fermés.

Copyright 2015 - Vantage Thème - Hébergé chez O2Switch