Le saviez-vous ? transports collectifs et plan de mobilité

0

Les trajets domicile-travail gérèrent fatigue et stress au quotidien. Ils représentent un coût et du temps souvent perdu, soit un ensemble de facteurs négatifs qui impactent la vie des salariés. Depuis le 1er janvier 2018, les entreprises comptant plus de 100 salariés sur un même site et sur un territoire de plus de 100 000 habitants, doivent se doter d’un plan de mobilité !

Pour ce faire, elles peuvent bénéficier du soutien de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe). Rendue obligatoire par la loi d’août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte, cette mesure vise à « améliorer la mobilité du personnel et encourager l’utilisation des transports en commun et le recours au covoiturage ».

Les salariés ont donc tout intérêt à réclamer la mise en oeuvre de ce plan d’action : non seulement pour trouver localement des alternatives à la voiture individuelle, mais aussi afin d’élargir la réflexion sur les temps de transport, les horaires et l’organisation du travail et du télétravail dans les entreprises.

19 février 2018 |

Les commentaires sont fermés.

Copyright 2015 - Vantage Thème - Hébergé chez O2Switch