Fin des négociations des minimas Isère et Hautes Alpes

Fin des négociations des minimas Isère et Hautes Alpes

La CFDT a signé l’avenant à notre convention collective territoriale, ainsi que la CFE-CGC et FO. La CGT a boycotté les réunions cette année.

Nous avons négocié une revalorisation de nos TEGA pour l’année 2019, à hauteur de 2.35% (avec des corrections plus élevées sur les coefficients 190 à 240 des Ouvriers, Administratifs et Techniciens, Agents de Maîtrise et Agents de Maîtrise d’atelier).

–          Les nouvelles valeurs des RMH et primes d’ancienneté sont calculées sur une valeur du point portée à 4.90 €, soit une hausse de 2.30% (et c’est historique !), applicable à compter du 1er mars 2019.

–          L’article 3 rappelle aussi la volonté des organisations syndicales et de l’UDIMEC de contribuer à l’égalité professionnelle et à l’objectif de suppression des écarts de rémunération entre les hommes et les femmes.

–          Acté la modification de l’article 38, relatif aux absences pour événements familiaux. Nous avons conservé la rédaction initiale de l’article, mais en le modifiant pour une mise en conformité avec les dispositions légales en vigueur aujourd’hui.

La CFDT sera vigilante sur les évolutions possibles à venir liées à la négociation du dispositif conventionnel national.